Pourquoi nous n’avons pas aimé la couette Homescape synthétique ?

Dormir avec ou sous une bonne couette, c’est le rêve de chacun d’entre nous ! Ca annonce de bonnes nuits et de beaux rêves . Mais si vous faites le mauvais choix, cela peut devenir très vite votre pire cauchemar et c’est ce qui nous est arrivé avec la couette Homescape synthétique !

homescape-synthetique-hiver

voir le produit
Homescape synthétique
  • Chaleur
  • Confort
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix
2

En bref

Les plus : On cherche encore !
Les moins : Chaleur, gonflant, douceur, coutures
Notre verdict : Pas besoin de dessin, cette couette nous a enormement déçu

Le test de la couette Homescape synthétique

Ce que nous en pensons :

Un grammage annoncé de 625g/m² nous laissait supposer la garantie d’une bonne chaleur et d’un gonflant au top …! On se retrouve avec une couette peu chaude, à peine bonne pour le printemps et surtout très fine sans gonflant.

Le garnissage  ( 60% coton et 40 % fibres creuses) n’est pas condensé et se désolidarise rapidement. On retrouve plein de petits paquets par endroit…c’est sûrement du à un coton de piètre qualité qui est majoritaire dans la composition du garnissage. Cette couette n’a aucune tenue !

On se demande aussi où ils sont allés chercher les fibres creuses qui n’apportent aucun gonflant ni chaleur. De sûr, elles n’ont pas le label Cyclafill !

L’enveloppe composée à 50% polyester et 50% coton ne relève pas le niveau ! Elle a un coté très rèche , désagréable au toucher et si fine qu’on peut y voir à travers. De surcroit les coutures sont mal faites !

Une seule dimension pour cette couette Homescape : 200×200 cm ! Vous pouvez dire adieu à toutes vos belles housses de couette que vous avez dans l’armoire ! Et pourtant il lui en faut vraiment une … pour la cacher !

Malgré l’absence d’étiquette de lavage (et même de fabrication!) et malgré nos craintes, nous avons passé cette couette à la machine à 40 degrés.  Les coutures n’ont pas tenu , la couette s’est déchirée par endroit ! Nous avons décide d’arrêter le test.

Vous l’avez compris , cette couette n’a rien pour elle !  Passez votre chemin, votre bonheur ne passera pas par la couette synthétique Homescape!  Même pas son prix car si c’est son prix qui vous avait tenté , nous vous conseillons la couette Abeil Douceur Infinie Légère qui elle a tout d’une grande et est de fabrication française !

Homescape synthétique
  • Chaleur
  • Confort
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix
2

En bref

Les plus : On cherche encore !
Les moins : Chaleur, gonflant, douceur, coutures
Notre verdict : Pas besoin de dessin, cette couette nous a enormement déçu

vérifier le prix