Comparatif des meilleurs surmatelas à mémoire de forme de 2019

A la différence de la literie traditionnelle, le surmatelas à mémoire de forme possède énormes d’avantages. En effet, il sait comment s’adapter à votre morphologie tout en reprenant sa forme initiale juste après usage. Les surmatelas à mémoire de forme occupe une part de plus en plus importante sur le marché des accessoires du sommeil. Après avoir testé les meilleurs surmatelas de 2019 et pour vous aider à mieux faire votre choix parmi les modèles existants, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleurs surmatelas Dodo de l’année.

Les 3 meilleurs surmatelas à mémoire de forme de 2019

Mlily Dreamzie Dailydream Luxe
Surmatelas à mémoire de forme Mlily Surmatelas à mémoire de forme Dreamzie Surmatelas à mémoire de forme Dailydream Luxe
Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Dimensions 90 x 190 120 x 190
150 x 190
150 x 200
180 x 200
90 x 190
140 x 190
140 x 200
160 x 200
180 x 200
90 x 200
100 x 200
120 x 200
135 x 190
140 x 190
140 x 200
160 x 200
Poids 8 kg 9 kg 8 kg
Densité 300 g/m2 300 g/m2 725 g/m2
Composition Viscose élastique Viscose de bambou Viscose élastique
Elastiques
Entretien 40° 40° -> 60°
Avis On aime beaucoup les sept points de pression différents de ce surmatelas mémoire de forme. La viscose de bambou est le matériau le plus écologique et non toxique qui soit. Vous pouvez investir dans ce surmatelas mémoire de forme les yeux fermés ! Ce surmatelas mémoire de forme a été conçu pour durer ! Il s'entretient facilement à différentes températures.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs matelas à mémoire de forme

Le surmatelas Mlily

Surmatelas Mlilly

On aime

  • Mousse à mémoire de forme de très grande qualité
  • Est disponible en 3 matières différentes
  • Très confortable

On aime pas

  • Il lui faut 1 jour environ pour prendre sa forme

 

Le surmatelas Mlily est pour nous ce qui se fait de mieux en ce moment dans cette catégorie. Nous apprécions avant tout la qualité de sa mémoire de forme et le confort qu’elle apporte, nuit après nuit. Elle s’adapte à votre corps et à votre position, même si vous bougez beaucoup pendant la nuit. Vous vous réveillez ainsi en pleine forme et sans douleurs.

Vous avez le choix entre 5 tailles différentes mais également entre 3 matières différentes. Le surmatelas Mlily est en effet disponible en mousse standard à mémoire de forme, en mousse à mémoire de forme et gel rafraîchissant pour une touche de fraîcheur l’été et en mousse à mémoire de fois et charbon actif. Son épaisseur est de 4 cm. Le surmatelas à mémoire de forme Mlily bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Voir le prix

Le surmatelas Umi

Voici le surmatelas à mémoire de forme Umi

On aime

  • Les sept points de pression qui soulagent considérablement ceux qui ont des problèmes de dos 
  • On vous dit tout sur la technologie Air Cell si cher à ce surmatelas à mémoire de forme
  • Les normes de fabrication de ce surmatelas à mémoire de forme sont limpides

On aime pas

  • A l’ouverture du colis, une légère odeur peut se dégager du surmatelas mémoire de forme. Pas de panique, il suffit d’aérer.

 

Quand on décide d’investir dans un surmatelas à mémoire de forme, c’est que celui-ci nous ait fortement recommandé pour lutter contre des problèmes dorsaux récurrents. Ainsi, grâce à ses bulles ouvertes, la communauté médicale a eu un énorme coup de coeur pour ce produit. En effet, elles ont une action immédiate sur la température interne du patient puisqu’elles procurent un sentiment d’apaisement et de douceur. La personne qui utilise ce surmatelas à mémoire de forme se sent plus en sécurité, protégé contre toutes les agressions extérieures. En somme, son sommeil est plus réparateur et la forme musculaire revient progressivement. De plus, en ne rajoutant pas de matériau toxique à l’intérieur de son produit, la marque Umi marque des points auprès des défenseurs de la nature. Conçu avec des choses saines, vérifié via le label Certipur, la qualité est donc toujours au rendez-vous si vous décidez d’investir dans le surmatelas à mémoire de forme.

Voir le prix

Le surmatelas Dreamzie

Voici notre avis sur ce surmatelas à mémoire de forme

On aime

  • Fixez dans la durée ce surmatelas mémoire de forme à tous les coins de vos sommiers ou couettes sans risquer de le voir tomber
  • La viscose de bambou est un revêtement nouvelle génération écologique qui procure confort
  • Lavez le en machine sans risquer de le détériorer, bien au contraire

On aime pas

  • Le colis qui le contient est imposant

Légèrement moins grand mais existant dans un panel de taille différentes, le surmatelas à mémoire de forme Dreamzie est un produit dont nous ne lassons pas de parler. Avec son petit prix et ses nombreuses avantages pour le consommateur, c’est l’un de nos modèles phares. Ainsi, grâce à ses quatre sangles élastiques, il s’adapte parfaitement au sommier déjà présent. Pas la peine de faire des dépenses supplémentaires puisqu’il se fond parfaitement dans l’espace mais aussi contre votre corps. Avec son label OEKO TEX, encore une fois, le fabricant a mis les bouchées doubles pour convaincre de l’efficacité de son surmatelas à mémoire de forme. Pari réussi car à moins de cent cinquante euros, vous pouvez dormir en toute sérénité, Dreamzie s’occupe de tout !

Voir le prix

Le surmatelas Dailydream Luxe

Facile à entretenir, ce surmatelas à mémoire de forme est peu cher

On aime

  • Sans se déformer, ce surmatelas à mémoire de forme passe accepte toutes formes d’entretien
  • Différentes épaisseurs sont proposées. Dans le modèle que nous avons testé, il s’agit de cinq centimètres.

On aime pas

  • Un peu de patience…il faut attendre une petite heure entre le déballage et l’installation pour que ce modèle prenne sa forme originelle

Nous sommes vraiment séduit par ce produit ! En effet, ce surmatelas à mémoire de forme sait comment se rendre indispensable à votre quotidien. Tout d’abord, comme nous vous l’avons précisé, même si ces soixante minutes vous paraissent interminables, prenez patience et vous ne le regrettez pas. Grâce à son revêtement en viscose élastique, tout votre corps va sentir les bienfaits de ce modèle. Vos articulations vont se détendre en laissant mieux le sang circuler. Tout ce qui a attrait aux douleurs musculaires (sciatiques, cervicales, limbago) disparaîtront au profit d’une qualité de vie améliorée par le seul investissement financier de ce surmatelas à mémoire de forme.

Voir le prix

Le surmatelas Dailydream Aloe-Vera

Ce surmatelas à mémoire de forme est 100% écologique

On aime

  • On vous explique pourquoi l’alliance du gel thermique et de la viscose va vous changer votre vie
  • Solide, non seulement le surmatelas à de forme possède des bandes élastiques mais aussi des boucles cachées à l’intérieur
  • En utilisant régulièrement ce produit, vous n’aurez plus jamais de douleurs abdominales ni dorsales

On aime pas

  • Malheureusement, il n’existe que dans une seule taille

Comme nous l’avons expliqué dans nos comparatifs, le but d’un surmatelas est de procurer un autre genre de bien-être à son utilisateur. Certains sont munis d’une télécommande pour gérer la température sur trois niveaux. D’autres ont des composants qui y parviennent automatiquement. C’est notamment le cas de ce surmatelas à mémoire de forme. Sans crier gare, après un peu près une heure d’attente, le produit va prendre tout l’air de la pièce en gonflant. Grâce à un gel thermique présent à l’intérieur de son mécanisme, votre colonne vertébrale va tout de suite en apprécier les bienfaits. Détente, sentiment de soulagement intense et surtout la charge du corps est mieux répartie. Quasiment personnalisé à la morphologie de son détenteur, ce surmatelas à mémoire de forme nous a séduit par son petit prix et son usage thérapeutique de qualité.

Voir le prix

Le surmatelas Bultex

Vive les bulles creuses de ce surmatelas à mémoire de forme

On aime

  • Cette fois-ci, le constructeur a choisi de le doter d’un système de bulles creuses
  • Son revêtement en coton sait nous apaiser

On aime pas

  • Ce surmatelas à mémoire de forme est un peu lourd mais il vaut le coup tant il est confortable

Quand on achète un surmatelas, on s’attend forcément à lui trouver des avantages par rapport à la literie traditionnelle. En effet, comme nous allons vous les détailler dans la prochaine partie de ce comparatif, les mémoire de forme apportent leur petite touche de bonheur en plus. Concernant ce modèle, les cellules creuses sont globalement responsables de cet état de fait. Le coté onctueux et moelleux ressort. De plus, dès qu’on touche ce surmatelas à mémoire de forme, on ressent une immense douceur. Certes, la présence du coton joue beaucoup en sa faveur. Mais pas que.  Pour finir, sachez que les acariens et les autres bêtes qui provoquent allergies ne peuvent pas venir dans ce surmatelas à mémoire de forme pour la simple et bonne raison qu’il est traité de manière antibactérienne.

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Pourquoi un surmatelas à mémoire de forme ?
Quel sommier pour un surmatelas à mémoire de forme ?
Surmatelas à mémoire de forme ou duvet ?
Quel surmatelas à mémoire de forme pour camping-car ?
Où acheter un bon surmatelas à mémoire de forme ?

Le mot de la fin

Nous espérons que notre comparatif vous a aidé à faire votre choix. Si n’avez pas de grand lit, nous vous invitons à lire celui des surmatelas mémoire de forme 140×190.