Comparatif des meilleures couettes Dodo de 2019

C’est notre alliée pour un sommeil confortable et optimal. La couette est en effet indispensable à nos nuits. Mais pour cela, il est important de bien la choisir. Elles sont nombreuses comme vous pouvez le constater avec notre comparatif de 2019 mais il faut reconnaître que le couette Dodo sort du lot. La marque leader sur le marché nous propose tout une gamme de couettes alors laquelle choisir ? Pour vous donner un petit coup de pouce, notre équipe d’experts à testé pour vous les meilleures couettes Dodo de 2019 afin de vous présenter ce comparatif.

Les 3 meilleures couettes Dodo de 2019

Couette Dodo Helsinki Couette Dodo Arizona Couette Dodo Niagara
Couette Dodo Helsinki Couette Dodo Arizona Couette Dodo Niagara
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Saison Hiver Hiver Printemps et Automne
Température de la pièce Entre 15 et 18°C 18°C Maximum entre 18 et 22°C
Dimensions (cm) 140 x 200
200 x 200
220 x 240
240 x 260
60 x 60
140 x 200
200 x 200
240 x 220
260 x 240
140 x 200
200 x 200
220 x 240
240 x 260
Garnissage 10% duvet de canard
90% plumettes
100% polyester 100% polyester
Traitement anti-acariens
Grammage 400g/m² 400g/m² 300g/m²
Lavable en machine
Avis Chaude, douce, de grande qualité, cette couette Dodo vous accompagnera pendant tout l'hiver pour des nuits bien au chaud ! Nous vous recommandons cette couette Dodo pour ses qualités et pour son excellent rapport qualité/prix. Une valeur sûre ! Pour des nuits dans un confort optimal, cette couette Dodo a su nous convaincre. Elle est recommandée aux personnes asthmatiques !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures couettes Dodo

Parce que choisir une couette Dodo n’est pas simple car la marque propose de nombreux modèles, nous avons sélectionné pour vous celles qui sont pour l’équipe les meilleures de 2019.

La couette Dodo Helsinki

Couette Dodo 240 X 260 Helsinki

Cette couette Dodo Helsinki est pour nous la meilleure de 2019. Si vous recherchez une couette chaude parce que vous êtes frileux ou frileuses, pour l’hiver et parce que votre pièce a une température comprise entre 15 et 18°C, il est certain que vous apprécierez cette couette Dodo Helsinki. Pour les grands lits ou tout simplement pour que vous voulez avant tout une couette de grande taille, sachez que la Helsinki est une couette Dodo 240 x 260 cm. Nous avons choisi ces dimensions mais sachez que plusieurs tailles sont disponibles. Vous pouvez donc acheter cette couette Dodo 220 x 240 cm ou en 140 x 200 cm ou encore en 200 x 200 cm. A chaque préférence correspond donc une couette Dodo Helsinki.

Le garnissage est un critère important lorsque vous choisissez une couette, quelle qu’elle soit. La couette Dodo 240 x 260 Helsinki est composée à 10 % de duvet de canard et à 90 % de plumettes. Son garnissage est donc 100 % naturel, ce qui vous offre un confort extrême. Son enveloppe faite de percale coton d’origine naturelle vous offre une douceur au toucher très appréciable. Nous avons apprécié son piquage en carreaux cloisonnés d’une qualité optimale pour une plus grande durée de vie et pour un garnissage qui reste uniforme, nuit après nuit.

Et enfin, sachez que cette couette Dodo 240 x 260 cm Helsinki possède un grammage de 400g/m², qu’elle est lavable en machine à 40° et que vous pouvez la passer sans problème au sèche-linge.

Voir le prix

La couette Dodo Arizona

Couette Dodo Arizona

Cette couette Dodo Arizona est pour l’équipe celle qui possède le meilleur rapport qualité/prix en 2019. Nous avons choisi de tester au niveau de la taille la couette Dodo 260 x 240 cm. Mais si vous recherchez une couette plus petite, elle est disponible en 60 x 60 cm, en 200 x 140 cm, en 200 x 200 cm et en 240 x 220 cm. Cette couette Arizona s’adapte donc à vos préférences.

La couette Dodo Arizona est une couette chaude. Elle vous permettra donc d’avoir bien chaud pendant l’hiver et elle est particulièrement adaptée pour les chambres dont la température maximale est de 18°. Son garnissage est composé à 100 % de polyester à fibre creuse siliconée. Ce garnissage est fabriqué à partir de bouteilles recyclées. Elle entre donc dans une démarche citoyenne et respectueuse de l’environnement.

La couette Dodo Arizona possède un grammage de 400 g/m² et sur le plan esthétique, d’une finition en biais uni blanc et une double piqûre de renfort. Cette couette est donc douce au toucher et robuste avec une grande durée de vie. Son nettoyage est des plus simples puisqu’elle passe en machine à 40° et même dans le sèche-linge. Cette couette Dodo Arizona possède donc toutes les caractéristiques pour un sommeil enveloppé dans une douceur et une chaleur appréciables.

Voir le prix

La couette Dodo Niagara

Couette Dodo 140 x 200 Niagara

Nous apprécions cette couette Dodo Niagara pour son petit prix mais pas seulement, loin de là. Nous avons sélectionné au niveau des dimensions la couette Dodo 140 x 200 cm mais comme c’est le cas avec tous les modèles de la marque, elle est également disponible entre 200 x 200 cm, en 240 x 220 cm et enfin en 260 x 240 cm.

Contrairement aux modèles précédents, cette couette Dodo vous accompagnera la nuit au printemps et en automne. Nous vous la conseillons donc lorsque votre chambre est à une température comprise entre 18 et 22°. Son grammage est de 300g/m². Son garnissage est composé à 100 % polyester.

La particularité de cette couette Dodo 140 x 200 cm est qu’elle est traitée anti-acariens. Si vous souffrez d’allergies ou que vous êtes asthmatique, vous apprécierez cette couette Dodo Niagara. Sa finition ? Biais avec double piqûre de renfort. C’est donc une couette robuste. Nous apprécions son garnissage qui reste bien reparti, nuit après nuit. Elle est livrée avec une housse pour la ranger facilement pendant l’hiver par exemple. Et enfin, sachez que cette couette Dodo Niagara se nettoie au lave-linge à 40° et qu’elle passe au sèche-linge sans problème.

Voir le prix

La couette Dodo Celia

Couette Dodo 220 x 240

Cette couette Dodo Celia a su nous convaincre lors de notre test par ses différentes qualités. C’est une couette Dodo 220 x 240 cm. Sa particularité ? D’être livrée avec 2 oreillers 60 x 60 cm, ce qui est vraiment bien compte tenu de son prix. Cette couette Dodo 220 x 240 cm nous la conseillons pour vous accompagner la nuit pendant le printemps et l’automne. La température de votre chambre doit en effet comprise entre 18 et 22°.

La couette Dodo 220 x 240 Celia est composée à 100 % polyester. Ses oreillers sont en coton et offrent une douceur appréciable. Niveau qualité, cette couette Dodo dispose d’une double piqûre de renfort. Elle vous accompagnera donc pendant des années sans crainte. Nous apprécions qu’elle soit douce au toucher. Vous aurez l’impression d’être dans un nid douillet pour vous endormir tout en douceur.

La couette Dodo Celia c’est aussi un grammage de 350 g/m². Pour la nettoyer, rien de bien compliqué. Pas la peine de l’amener dans un pressing. Vous pouvez en effet la nettoyer en machine à 40°. Pour la faire sécher plus rapidement, vous apprécierez de pouvoir la mettre dans votre sèche-linge sans crainte. Cette couette Dodo 220 x 240 Celia compte tenu de ses qualités a toute sa place parmi les meilleures couettes Dodo de 2019 !

Voir le prix

La couette Dodo Proneem

Couette Dodo 220 x 240 Proneem

Cette couette Dodo 220 x 240 Proneem est un modèle phare de la marque et l’un de ses plus gros succès. Nous l’avons choisi en 220 x 240 cm mais elle est également disponible 140 x 200 cm, en 200 x 200 cm et en 240 x 260 cm. Elle répond donc à tous les besoins et à toutes les préférences. C’est une couette chaude donc nous la conseillons surtout en hiver ou lorsque la température de votre chambre ne dépasse pas les 18°C.

Son garnissage ? 100 % polyester fibre creuse siliconée. Son grammage ? 400 g/m². Mais la particularité de cette couette Dodo 220 x 240 cm Proneem s’est d’être particulièrement adaptée aux personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Elle bénéficie en effet d’un traitement à base d’huile de neem qui est un anti-acariens naturel mais surtout efficace. Ces actifs 100 % naturels éliminent les acariens et restent efficaces, lavage après lavage.

En parlant de lavage, sachez que cette couette Dodo peut être lavée à 40° en machine et qu’elle peut passer sans crainte au sèche-linge. Et enfin, elle dispose d’un piquage Hexagonal pour le côté esthétique avec des finitions biais double piqûre de renfort pour une durée de vie optimale.

Voir le prix

Comment choisir sa couette Dodo ?

Choisir une couette n’est pas simple. L’idéal serait de la toucher ou mieux de l’essayer. Mais cela n’étant pas possible, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères afin de faire le meilleur choix. Mais avant tout, vous devez réfléchir aux dimensions que vous souhaitez ou encore si vous souhaitez une couette Dodo 4 saisons, pour l’hiver ou pour l’automne ou le printemps par exemple. Pour vous aider à bien choisir votre couette Dodo, voici les critères à prendre en compte :

  • Les dimensions
  • Le garnissage
  • Le grammage
  • Si elle est traitée anti-acariens (si vous êtes asthmatique)
  • La saison pour laquelle elle est conseillée
  • Son prix

En prenant compte de ses critères par rapport à vos besoins et préférences, choisir sa couette Dodo devient beaucoup plus simple !

Comment laver une couette Dodo ?

Pour une durée de vie optimale et pour une couette des plus propres, voici quelques conseils pour laver une couette Dodo :

  • Si votre machine à laver à une petite capacité, ne forcez pas pour y rentrer la couette. Vous risquerez d’endommager et la couette et la machine
  • Pensez à regarder l’étiquette de la couette Dodo afin de vérifier que vous pouvez la mettre dans votre lave-linge
  • Pour le séchage de votre couette, le mieux est de l’étendre dans votre jardin. Mais si vous ne le pouvez pas et qu’il est précisé qu’elle peut passer au sèche-linge, alors n’hésitez pas à le faire
  • Au niveau de la lessive, nous n’avons pas de marques particulières à vous recommander. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser une lessive liquide pour un rinçage plus facile et plus efficace

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quelle couette Dodo choisir ?
Où acheter sa couette Dodo ?
Quelle couette Dodo pour lit 160x200 ?
Quelle couette Dodo anti acarien choisir ?
Couette Dodo ou Abeil ?

Le mot de la fin

Dodo n’est pas une marque récente puisque sa création date de 1937. Spécialisée à l’époque dans la fabrication de couvertures piquées, d’édredons et d’oreillers, il faudra attendre les années 70 pour qu’elle mette en vente ses premières couettes dans la grande distribution.

Depuis, la marque n’a cessé de se perfectionner, de proposer des couettes de grande qualité et adaptées à chaque préférence. Souvent récompensée, la marque française ne cesse de nous proposer toujours plus de couettes différentes pour répondre à la demande. Aujourd’hui, sa renommée lui vaut son succès et la réputation de ses produits n’est plus à faire !