Comparatif des meilleurs surmatelas 160×200 de 2019

Comme son nom l’indique, le surmatelas 160×200 est un accessoire de literie qui a de beaux jours devant lui. En effet, sa composition varie mais est efficace pour que le corps soit à bonne température pendant les heures de sommeil. À la façon de notre comparatif des meilleurs surmatelas de 2019, notre équipe d’experts a testé pour vous les cinq meilleurs du moment afin de vous présenter ce comparatif des meilleurs surmatelas 160×200. En établissant ce classement, nous avons comparé leurs actions sur la santé mais aussi leur entretien quotidien. Le résultat est étonnant. Jugez plutôt !

Les 3 meilleurs surmatelas 160×200 de 2019

Dreamzie Dailydream Luxe Dodo Surconfort Reflex Eco Label
Surmatelas 160x200 Dreamzie Surmatelas 160x200 Dailydream Luxe Surmatelas 160x200 Dodo Surconfort Reflex Eco Label
Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Taille Existe aussi 90 x 190
140 x 190
140 x 200
160 x 200
180 x 200
90 x 200
100 x 200
120 x 200
135 x 190
140 x 190
140 x 200
160 x 200
90 x 190
140 x 190
160 x 200
Poids 9 kg 8 kg 2,4 kg
Densité 300 g/m2 500 g/m2 600 g/m2
Composition Viscose de bambou Viscose élastique Polyester / Coton
Elastiques
Entretien 40° 60° 40°
Avis Facile à placer, ce surmatelas est composé de choses bonnes pour l'environnement ! Densité parfaite pour ce surmatelas! L'essayer, c'est l'adopter En plus de se laver en machine, il sèche également dans un appareil dédié! Que de facilité et de simplicité !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs surmatelas 160×200

Le surmatelas Dreamzie

Facile de mettre le surmatelas 160x200

On aime

  • Si on a un matelas ferme, cet accessoire peut le rendre plus moelleux
  • Idéal pour tous ceux qui luttent contre des problèmes récurrents au niveau du dos, ce surmatelas 160×200 fait l’affaire et est rentabilisé rapidement

On aime pas

  • Au déballage, une odeur assez forte peut se dégager. Rassurez-vous, elle disparaît de vos narines entre vingt quatre et soixante-douze heures.

Quand on a des soucis pour s’endormir, on essaie de varier de positons ou bien de se compter les moutons. Mais rien n’y fait. Cela vient peut-être que la vétusté de votre literie. Alors, plutôt que de racheter un sommier qui coûte cher, nous vous proposons d’investir dans un surmatelas de ce genre. A moins de cent euros, ce dernier va s’adapter à toutes les tailles puisqu’il en existe de différentes dimensions. Insérez le et calez le grâce aux quatre bandes présentes aux quatre coins de l’accessoire et la magie va opérer rapidement. En donnant un confort supplémentaire à votre couchage, les mauvaises nuits vont disparaître au profit d’une sensation magique de détente dès le lever. Les muscles du dos bien détendus, vous voici prêt pour affronter une nouvelle journée !

Voir le prix

Le surmatelas Dailydream

Aucune mauvaise odeur quand on utilise le surmatelas 160x200 pour la première fois

On aime

  • A terme, l‘épaisseur de ce surmatelas est de cinq centimètres. Idéal pour se sentir comme dans un cocon. 
  • Le surmatelas tient chaud pendant la nuit ce qui est idéal lorsqu’on maîtrise pas sa literie
  • Cette fois, pas de mauvaises odeurs au déballage

On aime pas

  • Vu qu’il est en mémoire de forme, vous devez attendre un peu avant qu’il prenne sa forme finale

Quand on habite en studio, on a pas forcément la place pour investir dans une literie de compétition, surtout avec des dimensions incroyables. De ce fait, le clic-clac demeure la meilleure solution car il peut faire office de canapé de réception mais aussi de lit dès le moment du sommeil venu. Pourtant, même s’il est économiquement idéal, le canapé-lit comporte quelques défauts. En effet, il s’affaisse assez rapidement et un creuse s’installe en son milieu. De ce fait, des problèmes de dos s’accumulent et on ose pas trop aller voir le kinésithérapeute pour ça. Sciatique, faux mouvements, mauvaises positions rendent le sommeil de plus en plus difficile et sa qualité diminue de plus en plus. Avec ce surmatelas 160×200, vous allez réduire voir éliminer tous ce genre de contrecoups dorsaux. Son épaisseur de cinq centimètres ainsi que sa rapidité de gonflage va s’adapter à votre sommeil en un rien de temps.  Personnalisé, son usage sera rentabilisé au niveau financier et santé !

Voir le prix

Le surmatelas Dodo

Avec son piquetage en forme de vagues, ce surmatelas 160x200 fait rêver

On aime

  • Les vagues de ce couchage nous attirent et donnent une sensation d’apaisement
  • La douceur de son revêtement fait davantage penser à une couette dans laquelle on adore se blottir
  • La housse de rangement à poignée est un réel avantage de stockage mais aussi de transport extérieur

On aime pas

  • Malheureusement, pour ce modèle précis, le fabricant propose seulement trois tailles à la vente

Nous l’avons abordé dans le tableau des caractéristiques, les possibilités d’entretien sont nombreuses pour ce surmatelas 160×200. En effet, d’une part, la machine à laver vous tend les bras. Dès quarante degrés, les taches vont disparaître dès quarante degrés. Cela est notamment du à la présence de polyester mais aussi de coton dans le garnissage de ce surmatelas. Ensuite, si vous n’avez pas de place pour l’étendre, vous pouvez toujours le mettre dans votre sèche-linge. C’est un atout exceptionnel qui est proposé là par la marque Dodo. D’ailleurs, si vous en savoir plus sur ses créations et obtenir plus d’informations sur les autres produits  issus de son catalogue, rendez-vous dans notre comparatif des meilleurs surmatelas Dodo.

Voir le prix

Le surmatelas Bultex

Ce surmatelas 160x200 possède une face antidérapante

On aime

  • Contrairement aux autres produits de ce comparatif, ce surmatelas possède un coté anti-dérapant
  • Avec son système d’aération contrôlée, dites enfin au revoir à vos suées nocturnes et autres bouffées de chaleur
  • Ce surmatelas est doté de la technologie HealthGuard élimine toutes les bactéries et autres insectes qui ont des propriétés allergènes

On aime pas

  • Ce surmatelas 160×200 est un peu lourd : onze kilos ! 

Connue dans le monde entier pour ses accessoires de literie (matelas, sommier, couette, etc.) la marque Bultex a su nous trouver qu’elle n’était pas en reste concernant les surmatelas. En effet, celui-ci est en mémoire de forme. Ainsi, comme le veut le principe, il va réduire considérablement tous les soucis rattachés à l’épine dorsale. Autrement dit, le surmatelas épouse tellement bien les formes du corps qu’il va réellement s’adapter à tous les positions de sommeil. Il en va de même pour tous ceux qui se réveillent fréquemment avec des douleurs au niveau des cervicales, ils vont se sentir soulagés dès les premières nuits passés sur ce surmatelas 160×200. Enfin, et nous l’avons dit plus haut, tout ce qui concerne le passage de l’air sous et sur le surmatelas va être géré en interne. Finis les reveils en sursaut en plein été. Fini les coups de froid attrapés à cause des différentes de température entre la couette et le matelas. Le surmatelas 160×200 s’occupera de tout sans que vous ayez à le faire !

Voir le prix

Le surmatelas Milliard

Gros plan sur la fermeture éclair de ce surmatelas 160x200

On aime

  • À la place des sangles, le constructeur propose une fermeture éclair.
  • Vu son petit prix, sa densité est plus que correcte. Elle se situe aux alentours de 500g g/m2
  • Son garnissage possède un gel rafraîchissant PCM

On aime pas

  • Difficile de trouver la marque ailleurs que sur Internet

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ce surmatelas 160×200 possède des petits trous. Ces derniers servent à évacuer toute la transpiration accumulée en son sein pour le remplacer par de l’air frais. Ainsi, le gel rafraîchissant PCM rentre en action et va complètement métamorphoser vos habitudes de sommeil. Si vous mettiez des heures à rejoindre les bras de Morphée tant votre matelas était dur ou s’affaisser, un confort supplémentaire va venir vous recouvrir et vous apaiser. Ainsi, le surmatelas 160×200 est donc une affaire qu’il faut saisir rapidement afin que ce modèle ne soit en rupture de stock dans le peu de boutiques Internet qui le proposent en vente à un prix défiant toutes concurrence.

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Surmatelas 160x200 ou changer de matelas ?
Quel surmatelas 160x190 est anti acariens ?
Comment choisir son surmatelas 160x200 ?
Comment entretenir son surmatelas 160x200 ?
Où acheter son surmatelas 160x200 ?

Le mot de la fin

Pour être sur de rentabiliser son sommier le plus longtemps possible, pensez à lire notre comparatif sur les surmatelas les moins cher du marché. En effet, même avec un tout petit budget, vous allez offrir une seconde vie à votre lit !