La couette Dodo Santeol : un traitement anti-insecte !

Dodo, avec Abeil,  est vraiment le spécialiste reconnu du sommeil et mérite son adage “Pas de bon dodo sans une couette Dodo !”.  Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, nous vous recommandons de l’essayer …. L’essayer , c’est l’adopter ? Croyez-vous qu’il soit possible de dormir bien au chaud sous sa couette sans être dérangé par les moustiques ? C’est une idée … pas piquée des vers mais Dodo l’a tentée avec sa couette synthétique Dodo Santeol anti-insecte .

Notre test de la couette Dodo Santeol dodo-santeol-anti-insecte

 

voir le produit

Ce que nous en pensons :

Dodo a su combiner deux qualités importantes pour une couette : la légèreté et la chaleur ! A la fois légère et enveloppante, cette couette saura vous tenir bien au chaud dans votre lit sans que vous ne la sentiez ! Avec un grammage de 300 g/m² , elle convient aux chambres chauffées à une température de 18 degrés.  L’enveloppe est 100% Polyester et est traitée Santeol.

Le piquage en ligne avec ces finitions en biais maintient correctement les fibres qui sont réparties de manière égale sur toute la couette.

Elle existe en 4 tailles 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et
240 x 260 cm. 
La dimension de 240 x 260 cm est parfaitement adaptée pour un lit King Size et chacun  pourra rester bien couvert.

La Dodo Santeol bénéficie également d’un traitement anti parasite. Composé d’actifs biodégradables et hypoallergéniques, ce traitement respecte l’environnement et résiste aux lavages. Cela peut constituer un plus en matière de protection contre les mites, les puces de lit ou  les moustiques. Cependant du fait de ses propriétés anti bactériennes, la couette dégage une odeur de citronnelle. L’odeur est bien présente mais pas entêtante. Il faut s’y habituer, cela peut être gênant au début…D’autant que nous ne sommes pas convaincus de son effet anti moustique.

La couette Dodo Santeol reste douce au toucher. Tout le monde appréciera et encore plus les personnes ayant la peau sensible.

L’entretien et le séchage ne posent pas de difficultés particulières. Après plusieurs lavages, la  couette DODO Santeol garde toujours son côté douillet et … son odeur de citronnelle même si elle s’est estompée.

Dodo fait bien les choses jusqu’au bout. Vous pourrez vous servir du sac dans lequel la couette est livrée pour ranger votre couette lorsque vous n’en aurez plus besoin. Un petit plus bien appréciable qui évite l’achat d’un sac de rangement sauf si vous souhaitez la mettre sous vide faute de place !

La couette Dodo Santeol fait partie de notre Top 5 : une  des meilleures couettes synthétiques que nous ayons testées mais si vous ne supportez pas l’odeur de la citronnelle nous vous invitons à vous intéresser de près à la couette Dodo Maxiconfort Ultra.

Vérifier le prix